Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passepoil & Cie
31 mars 2015

UnSiphon, font, font….

 

Ayé, je me suis lancée… Dans ma première Chantilly au siphon ! J’angoisse dès que je manipule du gaz, alors j’ai lu tous les blogs, conseils et astuces pour se servir d’un siphon sans repeindre sa cuisine avant de me lancer.

Le résultat : Brochettes d’ananas rôties au miel et Chantilly au siphon

Pour 4 personnes :

ananas 1

1 ananas frais, épluché, coupé en quartier

20 cl de crème entière liquide

I cuiller à soupe bombée de sucre glace

Beurre (salé, je suis bretonne tout de même)

11081195_805730332841268_4286948809687259452_n

Miel

Piment d’Espelette (facultatif)

 

 

Bien mélanger la crème et le sucre, remplir le siphon et mettre au frais.

Faire fondre le beurre et le miel dans une poêle, y faire revenir les quartiers d’ananas en les retournant souvent jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur caramélisée.

Réserver à température ambiante.

Pour le dressage, préparer des petites brochettes d’ananas et une jolie coupelle de crème (servie à la dernière minute) sur des assiettes.

Et le piment, je l’ai oublié ? Que non ! Une petite pincée sur les brochettes donnera un goût original à ce dessert.

L’intérêt de ce dessert très simple est qu’il est possible de le préparer longtemps à l’avance, tout en se la pétant un peu au passage par l’utilisation du siphon devant les invités, au moment de servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Passepoil & Cie
Publicité
Archives
Publicité